#6 – Bodyguard

"La persévérance est un talisman pour la vie"

Hello toi !

L’autre jour j’ai reçu une commande toute spéciale, pour aider un pote à réussir dans ses projets. Après une courte réflexion, et 2-3 recherches, j’ai décidé de lui fabriquer un petit talisman à porter sur lui lorsqu’il travaille sur son projet. (si tu as besoin de ce genre de choses, envoie un message !) 

Un talisman, c’est n’importe quel objet, existant ou fabriqué, dans lequel on place l’intention de son porteur, et qui l’accompagne jusqu’à la réalisation de son objectif. En Égypte ancienne, on utilisait déjà des grosses tablettes de pierre comme talismans pour soigner, alors que chez les Grecs et les Romains on s’en servait pour communiquer avec les esprits. Ça date donc pas d’hier que l’être humain.e a trouvé une forme de paix et d’attachement dans des objets aussi insignifiants qu’un caillou ou un morceau de tissu !

La magie des talismans

Traditionnellement, un talisman agit pour ancrer l’énergie dans le plan physique. Cette énergie peut être simplement protectrice, destinée à attirer l’abondance, la richesse ou encore à repousser des mauvaises ondes. Selon la volonté insufflée dans le talisman, on utilisera différents supports, dessins, couleurs… 

Un talisman peut être fait de bois, de métal, de papier, de pierre ou d’éléments naturels tels que des plantes. Petit pour être facilement porté ou transporté, ou bien grand pour être placé chez soi, il n’y pas de règle, tant que l’intention y est solidement ancrée. Une fois nettoyés et consacrés, ces objets, se transforment en de puissants talismans !

Pour créer un talisman, commence par déterminer ses propriétés physiques. Cela peut être aussi inoffensif qu’une bande de papier portant le mot « amour » et transportée dans une boîte en bois ou un sac en tissu. Peut-être préfères-tu quelque chose de plus visible, comme un bijou ou une paire de chaussures (oui !) ! Le choix te revient à toi et rien qu’à toi (je le répète, il n’y a pas de règles).

Cependant, avant que ton objet ne devienne un talisman, il doit être chargé. Cela peut être fait en le nettoyant, avec de l’eau, de l’encens, une fumigation (…) et en organisant un petit ou grand rituel de ta conception. Si comme moi les rituels longs et compliqués c’est pas ta came, il peut être aussi simple que d’exposer ton talisman à la lumière du soleil ou de la pleine lune en lui demandant d’attirer ce que tu désires (oui, je parle avec mes talismans aussi…). Et si c’est un talisman que tu as pour le long terme, n’hésite pas à le consacrer/recharger régulièrement (a chaque changement de saison par exemple…)

N’importe quel objet peut être transformé en talisman de protection, de bonne fortune, de santé, d’amour ou de sérénité. Il peut être enfilé sur un cordon et suspendu autour du cou, porté à la ceinture, dans un sac à main ou une poche. Mais les propriétés physiques du talisman ne sont pas aussi importantes que l’intention que tu mets de sa confection à son utilisation. Parce que si tu es ancré.e dans tes désirs, ton talisman te donnera un point sur lequel tu pourras te concentrer pour affirmer ton intention et t’aider à atteindre tes objectifs.

Le rituel

On parle de talismans, mais comment en créer un tout vite avec ce qu’on a déjà à portée de main ?

La potion

Bosser avec ses mains, c’est bien. Des main hydratées et protégées, c’est vachement mieux !

Laisser un commentaire