#5 – Friday on my mind

"L'esprit est un tonneau plein de sagesse et de folie"

En ce moment je suis surbookée avec la création de la boutique. Je passe mes journées à entrer des chiffres dans des tableaux, des phrases dans des dossiers, à scruter le local idéal, et mes nuits à penser à tout ce que j’ai encore à faire le lendemain… Je te laisse imaginer à quel point ma tête est pleine !

Peut-être que ça t’arrive aussi parfois que ta to do list, tes inquiétudes, tes idées ou tes désirs se bousculent dans ta tête à tel point que même Ali Baba himself y foutrait pas les pieds, et surtout qu’il ne te reste plus de place pour simplement réfléchir.

Bienvenue dans mon monde !

La boîte à réclamations

Parfois on croit qu’en gardant nos désirs et préoccupations au premier rang de notre esprit, on en prend soin. Mais en vrai, c’est en maintenant notre esprit fixé sur les détails qu’on retarde la réalisation de nos rêves et la résolution de nos soucis. Et quand c’est pas loin de déborder, tu peux toujours te créer une boîte à réclamations.

Tu sais qu’il y a des choses dans la vie sur lesquelles tu n’as aucun contrôle ou qui te bloquent tellement que ça t’immobilise une bonne partie du cerveau et t’empêche de faire autre chose. En vrai, à part t’en remettre à l’univers sur ce coup-là, qu’e peux-tu faire ? C’est justement à ça que sert la boîte à réclamations. Une simple boîte qui te permet de laisser aller tes soucis et tes désirs afin que l’univers puisse prendre soin d’eux pour toi. Il te suffit d’écrire sur un papier ce que tu souhaites ou ce que tu dois faire mais qui te bloque, puis de le placer dans la boîte. Une fois tes petits papiers déposés dedans tu libères ton esprit afin d’être pleinement présent.e à chaque instant.

Abandonner tes inquiétudes et tes préoccupations et les placer dans les mains de l’univers ne signifie pas que tu as baissé les bras ou que tu as été vaincu.e. Ca veut simplement dire que tu t’autorises à te libérer de leur réalisation ou résolution pour le moment, et que tu ne te préoccupes plus de leurs résultats. Et puis c’est toujours cool de rouvrir la boîte parfois pour en retirer les bouts de papier quand tes demandes sont acceptées. Essaie tu verras comme c’est incroyable la vitesse à laquelle les problèmes disparaissent et les rêves se réalisent lorsque tu lâches enfin prise et que tu permets de recevoir un coup de pouce.

Le rituel

Je t’en parlais lundi, à chaque changement de saison, ou sabbat ou même esbat, profite pour faire un petit bain rituel !

La potion

Si t’es pas contre un petit coup de fouet avant une course, ou pendant tes exams, alors cette potion est pour toi !

Laisser un commentaire