#13 – Intention

"Plus intense est ton intention, plus tu découvres ta détermination."

La semaine dernière, je t’introduisais les trois étapes essentielles, à mon sens, à toute pratique, qu’elle soit spirituelle, magique ou encore de développement personnel. On a posé les bases en parlant de l’intuition

Si suivre ton coeur est plus que recommandé, et sans modération, il convient quand même de lui donner un minimum de direction, ne crois-tu pas ? Non parce qu’avoir une boussole dans les mains, au fond, ça sert à que dalle si tu sais pas où tu vas… Et cette direction, c’est ce qu’on appelle l’intention.

C'est quoi, en fait, l'intention ?

Intention / n.f : Acte, fait de se proposer un certain but.

Voilà. A dans deux semaines pour la suite.

En vrai, c’est pas plus compliqué que de se dire que l’on va s’activer. Avoir l’intention d’agir, c’est se créer des objectifs, finalement.

Tu connais certainement cette phrase, qu’on a du te rabâcher quand tu étais petit.e, « quand on veut, on peut ». Et si c’était pas totalement faux ? Et si cette volonté était un pouvoir magique très important à notre disposition ?

« Heu, c’est chouette, mais comment ça marche ? »

Chaque émotion qui se crée en toi apporte une énergie. Par exemple, admettons que ton amoureu.x.se/ami.e fasse un truc qui te déplait, tu es frustré.e, tu lui en veux. Ca reste coincé quelque part à l’intérieur de toi, ça se transforme en colère et, un jour pas fait comme un autre, tu lui ressors tout ce que tu as sur le coeur. Cette émotion de frustration s’est muée en énergie pure pour que tu dises à l’autre ce que tu ressens. Elle t’a fait agir en ce sens.

Bah l’intention, c’est pareil ! Tu as un objectif, admettons que ce soit de te fabriquer un petit talisman pour te porter chance pour tes examens, un entretien, un rencard… Tu vas commencer par visualiser ce que tu veux attirer (la chance) ou repousser (la malchance), et chercher les herbes, pierres, et autres objets que tu vas rassembler pour le créer. Puis tu vas te lancer dans sa confection en gardant bien en toi les sentiments et émotions associés à cet objet, et en les transmettant à chacun des ingrédients de ton talisman. Par exemple, tu peux imaginer que ton entretien/examen/rencard va se passer de la meilleur façon possible, dans les moindres détails. 

« C’est mignon tout ça, mais ça aide vraiment ? »

C’est sûr qu’en te disant que c’est pas un pauvre caillou enroulé dans un bout de tissu lors d’une lune en phase croissante qui va aider, que ça va t’aider… D’ailleurs, si je te dis que ce caillou t’en as pas vraiment besoin et que toute la magie réside uniquement dans ton intention, ça te parle ? Non parce que, au lieu de prendre du temps à se créer un talisman, on peut aussi concentrer toute cette énergie dans son coeur, dans sa main, dans ses yeux…

Bref, la morale de l’histoire c’est crois en toi, crois en ce que tu fais, et le reste viendra à toi.

Le rituel

Comme on parle intention cette semaine, je te propose un petit quelque chose pour bien poser ton intention quand tu as besoin

La potion

Un petit shot de self-love, ça fait jamais de mal, voir même beaucoup de bien ! Ca tombe bien, c’est la potion de la semaine !

Laisser un commentaire