#20 – Pendulum

"Qu'il s'agisse des énergies ou des murmures de nos guides, le pendule nous aide à comprendre le langage secret de l'esprit"

Je suis toute excitée parce que l’autre jour, j’ai reçu mon tout premier pendule ! Enfin, c’est pas tout à fait mon premier parce que j’en ai déjà eu entre les mains, mais aucun qui n’ait jamais daigné me parler ou au moins me répondre (les scélérats…) Mais cette fois, c’est la bonne !

J’ai donc commandé un pendule sur mesure chez Julien, aka Le Petit Pendule, et, boï, il est incroyable ! Fabiqué en arbre de judée mixé avec de la résine couleur Lac d’Annecy en automne (et des paillettes, beaucoup de paillettes…), bref, tu te doutes que je suis amoureuse (du pendule, hein, pas de Julien !). 

J’ai ressorti un vieux livre sur le pendule acquis il y a un million d’années chez Emmaüs, et j’ai commencé à bouquiner et à faire des exercices pour comprendre et agir avec mon pendule (je songe à lui trouver un prénom alors si tu as des idées…) Alors voilà, mon voyage commence, et j’ai trop envie de t’emmener avec moi (comme un mercredi sur deux en fait…) 

Radiesthésie 101

Utiliser un pendule est une façon simple de clarifier des messages provenant de ton intuition ou de ton inspiration ! Et surtout, de manière minimaliste (pas comme les cartes du coup) ! Il te suffit de programmer ton pendule pour des réponses basiques (oui, non, peut-être) et de l’utiliser avec des planches quand tu as un besoin un peu plus complexe (un peu comme un oui-ja).

L’avantage c’est que pour te créer un pendule, il te faut juste une cordelette et un objet un peu lourd à mettre au bout ! Et c’est tout !

En métal, en bois, en pierre, en résine, en verre, en tissu, en coquillage, en corne… Il y a autant de matériaux que de formes possibles et imaginables ! L’idée est d’en choisir ou d’en construire un dans une matière qui te parle et qui te plait. Tu peux le graver, le peindre, le modeler à ta sauce, parce que, comme un tarot/oracle, plus il te ressemblera et plus tu aimeras travailler avec (et plus ça sera facile d’ailleurs…). On en reparlera dans un prochain numéro mais plus tu t’appropries tes outils, plus ta pratique en sera agréable et aisée.

Au départ, conviens d’un langage avec lui. Commence avec une position de repos (tendu, bien droit au bout de sa cordelette) et demande-lui de t’indiquer un OUI, puis un NON. Des fois ça vient tout seul, mais d’autres fois ton pendule fait le timide ou attend des instructions plus claires. Propose donc de lui montrer à quoi ressemble un OUI ou un NON pour toi.

Par exemple pour dire OUI, il tourne et pour dire NON, il se balance (ou inversement). Ou bien dans le sens des aiguilles d’une montre pour OUI et inversement pour NON… Comme d’hab, c’est toi qui vois !!! Tu peux aussi lui proposer un langage pour « peut-être »/ »je ne sais pas ». Teste-le en lui posant des questions dont tu connais déjà la réponse pour voir si votre communication est bien établie ou pas.

Puis tu peux t’en servir pour retrouver des objets perdus, checker des taux vibratoires de personnes ou de lieux, analyser tes chakras, ou encore faire de la divination,… Mais surtout pour matérialiser ce que les énergies te disent de manière simple et pratique !

Pour l’instant je ne peux pas t’en dire grand plus, parce que je suis encore en phase d’apprentissage, mais à mesure que j’avancerais dans l’étude de mon pendule, je te proposerais des petits exercices sur Instagram en story épinglée à la une !

Le rituel

Tu viens d’acquérir un pendule, chouette ! Et si tu te faisais un petit rituel pour lui dire ‘bonjour & bienvenue’ !

La potion

On a pas vraiment eu d’été indien cette année, et il fait froid… Voici donc une boisson doudouce pour te réchauffer !