#19 – Ose.

"Il faut oser en tout genre mais la difficulté, c'est d'oser avec sagesse"

La semaine dernière, on a accueilli à la boutique un Café Magie tout spécial dont le thème était “Oser se lancer”. Au cas où tu ne nous suivrais pas vraiment (on sait jamais), les Cafés Magie ce sont des rencontres mensuelles lors desquelles on débat, on échange, on se donne des astuces, des idées, bref, on partage un max, autour d’un sujet du bien-être, du développement personnel, de la spiritualité, de quoi mettre de la magie dans ta vie !

Alors voilà, la semaine dernière, on a décidé de parler de comment / pourquoi / où / … se lancer dans des pratiques “magiques” (appelle ça comme tu veux) ! On a reçu de chouettes personnes, certaines qui ont ce type de pratiques depuis 1 jour (ou même pas), 1 mois, 1 an, 10 ans… Et on a papoté pendant 2h environ de tout, de rien, mais surtout de comment faire quand on sait pas par où commencer !

Oser ou se résigner à tout ?

Du coup, que tu n’aies pas encore sauté le pas, ni plongé du côté obscur (ou lumineux, hein, c’est toi qui vois, perso je pense que l’un ne va pas sans l’autre, mais ce débat c’est pour une prochaine fois…), ou au contraire, que tu pratiques (quoi que ce soit que tu pratiques) depuis des années, voir de millénaires, je te propose aujourd’hui quelques “conseils” “astuces” (en vrai je sais pas comment appeler ça, mais au fond, on s’en fout !) pour te mettre le pied à l’étrier, ou bien développer tes pratiques !

Si l’on a qu’une chose à retenir de cette soirée, c’est qu’il faut demander pour que ça arrive. Voilà le secret de tout à priori. Oui m’sieudame, tu as bien lu, j’apriorise cette idée ! Attends, je m’explique : Je t’en parlais dans la newsletter n°13 sur l’intention, en te disant que ce que tu veux c’est le plus important dans tes pratiques magiques, que poser ton intention c’est bien plus décisif que de créer un rituel, un sort, un talisman ou quoi que ce soit d’autre. Du coup, est-ce que demander à l’univers (ou à qui que ce soit d’autre) c’est pas synonyme de poser une intention finalement ? 

Parce quand on demande, on s’attend à avoir une réponse, il s’agirait d’écouter, tu crois pas ? Mais ça, j’ai déjà dû t’en parler dans un une newsletter précédente (il y a fort, fort longtemps)… Ça passe par la méditation, la connexion à la nature, aux énergies, et même aux guides (entre mille autres choses) ! Ouvre grand tes 5 sens, l’écoute passe par chaque pore de la peau, chaque orifice, chaque neurone… Écoute, tous les jours de ta vie, à chaque instant, regarde, ressens,…

On a également pas mal parlé de nettoyer et de se protéger lorsque l’on pratique. Je sais pas si tu as passé ton brevet de secourisme, mais si c’est le cas, tu dois te souvenir que, avant d’aider ta victime, tu te protèges de ce qui t’entoure ! Bah là, c’est tout pareil ! Avant d’agir, tu nettoies et protèges ton espace / ton esprit / tes outils /… Avec des sigils, des incantations, des pierres, des plantes, ou même juste par la pensée… à toi de choisir ton outil (ou pas) de prédilection. 

Enfin, je m’adresse à toi, là, toi qui n’oses pas te lancer dans quelque chose (on parle toujours bien de pratiques magiques / spirituelles / etc), à ton avis, qu’est-ce qui te retient ?… 

Et si je te disait que ce sont tes peurs qui t’empêchent d’aller vers ce que tu veux, de t’acheter ce pendule ou cet oracle. La peur de l’inconnu, la peur de l’échec, la peur du jugement des autres… La liste est longue ! Identifies les peurs qui te retiennent et détaches-t’en, tu verras, tout va se débloquer (bon, peut-être pas d’un coup, mais quand même)

“Heu… mais comment je fais ça ?”

C’est simple, prends un carnet, écris ce qui te fait peur, et lis ces propositions à voix haute ! Tu te rendras compte, qu’une fois édictées, tes peurs n’auront plus autant d’impact sur toi. Puis, change les mots “négatifs” pour en faire des phrases affirmatives. Par exemple, si tu as noté “j’ai peur de mal faire”, transforme ta phrase en “je vais bien faire” (ou quelque chose dans l’esprit, mais tu vois bien !). Ça t’aidera à balayer ce qui te bloque d’un revers de la main, et à te lancer en toute sérénité.

Alors, prêt.e à se lancer ?

Le rituel

On se lance aujourd’hui dans des pratiques magiques avec un petit rituel tout simple et qui ouvre le chemin !

La potion

Quand il fait froid comme en ce moment, rien de mieux qu’un bain pour se réchauffer et oser se lancer !