#12 – Intuition

"Ce que l'on appelle intuition, c'est notre âme qui nous parle. Alors faisons-lui confiance !"

L’autre jour, j’ai réalisé que, du plus loin que je me souvienne, ma pratique magique tient en 3 mots : Intuition // Intention // Création. Et c’est tout. Vraiment. Rien de plus. Du coup, je me suis dit que ça serait peut-être bien de t’en dire plus à ces sujets. Je t’ai donc préparé une série de 3 mails dans lesquels je t’en parle, de manière un peu plus intime, et qui, je l’espère pourront te guider sur ton chemin !

Commençons donc avec l’intuition. Si tu me suis depuis un moment, tu vas certainement te dire que je t’en ai déjà parlé dans un ancien numéro de feu Widdershins (le 40 précisément). Pour ma défense, c’était un numéro isolé, alors que là je vais tâcher de te lier les trois concepts de ma vie !

C'est quoi, en fait, l'intuition ?

Tout le monde a un avis sur le sujet, mais personne ne sait vraiment. Pour les scientifiques ça tient de choses que l’on a apprises ou visualisées récemment et qui remontent au cerveau. Dans le domaine spirituel, ce sont des guides qui t’envoient des messages. Pour le reste du monde c’est un processus totalement irrationnel n’ayant aucun crédit. Pourtant, on a tous déjà exploité cette petite part de je ne sais quoi pour avancer sur notre chemin, non ?

Que ce soit en te promenant sans but à la découverte des environs ou encore en ajoutant une épice qui n’était pas notée dans la recette que tu cuisines !

A mon humble avis, l’intuition est une sensation, un truc qui s’empare de toi et qui te guide vers ce que tu dois accomplir. Une sorte de boussole intérieure. Quand tu le sens dans tes tripes, que quelque chose t’appelle, c’est ça l’intuition.

« Mais alors, comment est-ce que je peux l’utiliser dans mes pratiques magiques ? »

Tout simplement en te fiant à elle, lors d’un rituel où tu sens que tu dois faire brûler du romarin, quand tu es dans une boutique et que tu t’apprêtes à choisir une pierre, lorsqu’un type de magie t’appelle plus qu’un autre, etc… 

En fait, au quotidien, prête attention à ce qui se passe à l’intérieur de toi : les pensées qui apparaissent dans ton esprit et qui te parlent d’un truc, les sensations positives ou négatives dans ton corps lorsque tu approches un lieu, une personne ou que tu fais une activité… Mais aussi à l’extérieur, dans ton environnement : ton regard attiré vers une affiche publicitaire, les paroles d’une musique qui passe à la radio, les synchronicités de la vie… Utilise tout ça comme carburant pour inventer ta pratique de A à Z. C’est la base d’absolument tout ce que tu vas faire par la suite ! 

Et si tu veux travailler ton intuition, t’ouvrir aux synchronicités, aux messages de ton corps et de ton esprit, aux signes extérieurs, voici quelques petites astuces :

  • Crée un journal d’intuition : inscris-y ce qui te vient en tête spontanément, les synchronicités que tu as vécu, les sensations, humeurs, ce qui a fait travailler tes 5 sens, bref, tout ce que tu expérimentes dans la journée et qui te marque d’une façon ou d’une autre.
  • Pique ta curiosité : être curieu.x.se est un atout essentiel pour travailler ton intuition. Lis des livres, regarde des reportages, traîne sur Pinterest, Instagram ou Youtube, discute avec d’autres personnes, expérimente, teste,… 
  • Note tes rêves : parfois l’inconscient peut faire aussi office de boussole et amener des réponses ou des questionnement pendant le sommeil ! Décris donc tes rêves le plus précisément que tu pourras et décortique les éléments clé. 
  • Médite : quand tu vides ton esprit, il se remplit spontanément… La méditation permet d’expérimenter consciemment l’intuition puisque, lorsque des pensées apparaissent elles sont souvent intéressantes à explorer.
  • Adresse-toi à l’univers : tire les cartes, pose des questions à la lune, écoute ce qui se passe autour de toi, ouvre des livres à n’importe quelle page et note le premier mot que tu vois…

A toi de composer selon tes préférences pour demander ce que tu veux recevoir comme message intuitif !

Le rituel

Parfois, ce n’est pas l’intuition qui t’appelle, mais l’égo qui t’attire vers quelque chose. C’est le moment de le mettre de côté !

La potion

Il y a des moments dans ta vie où tu dois te fier à ton intuition. Ce spray t’aide à la développer pour compter dessus sans faille !

Laisser un commentaire