#3 – Et surtout, la santé !

"Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde"

Hello toi !

Je te souhaite une excellente année ! Que 2020 annule et remplace toutes les années à la con qui ont précédé ! Je te préviens, il y a intérêt que ce soit le feu parce que sinon je vais m’énerver tout rouge ! 

Tu dois te demander pourquoi j’ai mis une page planche en en-tête de ce mail ?! Non ce n’est pas un bug cette fois (maudit bol de Yule qui n’a jamais voulu s’afficher), mais bien ma vision de 2020 et de cette nouvelle décennie. Une page blanche. Tout est à créer, à écrire, alors attrape ton plus beau stylo, et commençons à griffonner des pages sans tarder !

Bienvenue dans ton jardin...

Imagine que ta vie est un jardin (on reste sur les métaphores hein), et comme dans n’importe quel jardin, il y a des fruits et légumes, des plantes aromatiques, des fleurs, mais aussi des mauvaises herbes. Je sais, tu n’aimes pas trop les mauvaises herbes. Mais à l’image de l’ortie qui est un excellent remède pour pas mal de choses, ces mauvaises herbes sont fondamentales pour l’équilibre de ton jardin.

Dans ta vie, elles représentent des moments difficiles ou douloureux, et tout ce sur quoi tu n’as pas le pouvoir d’agir mais qui n’est pas très jojo. Rien de glorieux quoi, mais au fond, sans certaines de ces mauvaises herbes, tu ne serais pas qui tu es aujourd’hui. Et si, au lieu de s’en débarrasser, tu les acceptais ? Si elles sont là c’est qu’elles ont probablement aussi leur lot d’enseignements ! Et si elles prennent trop de place, plante des petites graines d’actions et de pensées positives qui, comme les mauvaises herbes, ont tendance à s’épanouir rapidement dans ton jardin intérieur. Allez c’est parti pour la grande opération un jour une graine ! Tout le mois de janvier (et même après, tu verras, on y devient vite accro), plante une graine sous la forme d’une bonne action, d’une pensée positive, d’un joli dessin, d’une belle photo… Et si tu es à court d’idées, retrouve sur notre compte Instagram @arcanenoirboutique des petites graines à planter chaque matin !

Le rituel

Un bâton de fumigation chaleureux et odorant pour commencer 2020 sur les chapeaux de roues.

La potion

Cette lotion tonique pour l’hiver apaise les peaux irritées, resserre les pores et évite l’acné.

Laisser un commentaire