Dans la partie I, je te parlais de mettre en place son calendrier annuel perpétuel pour tes célébrations ou autres. L’annuel c’est très chouette, mais pour moi, la magie se vit au quotidien ! Du coup, qu’est-ce qu’on peut mettre en place au quotidien, du matin au soir pour vivre sa magie, sa sorcellerie, son paganisme, sa spiritualité (comme d’hab, appelle ça comme tu veux) ?

La première chose à analyser, évidemment, c’est la façon de fonctionner qui t’est propre. Es-tu un.e oiseau de nuit, ou au contraire un.e lève-tôt ? As-tu du temps sur le midi, un job soumis à horaires ou bien un emploi du temps flexible ? En fait en analysant ton quotidien moldu, tu pourras voir où et comment peuvent s’intercaler des moments de pratique. Et crois-moi, tout instant est propice à la magie !

Des idées à mettre en place au quotidien

Si tu es du matin, tu peux commencer à faire des choses à ce moment-là pour ta pratique comme par exemple méditer, danser, lire un bouquin sur une thématique qui te parle, te tirer les cartes, te créer un rituel matinal, faire du yoga, etc… Le matin, tu auras des énergies plus douces pour toutes tes pratiques. Bah oui, le soleil est un bon indicateur pour adapter des rituels ou autres.

Dans la journée, profite d’énergies plus dynamiques et de la course du soleil (quand il y en a) pour créer et pratiquer des choses plus fortes, avec des intentions plus marquées !

Si tu es du soir, tu peux finir ta journée avec des pratiques qui te conviennent aussi : yin yoga, cuisine magique, tirage de cartes, rituels de lune, selfcare, etc… (Tu remarqueras que j’ai plus d’idées pour le matin, parce que je suis foncièrement une personne du matin). La fin de journée et la nuit apportent d’autres intentions et énergies à ta pratique.

Tu peux aussi voir ce qu’il est possible pour toi de faire pendant le moment de la douche, par exemple en suspendant des plantes/herbes dans ta douche, ou bien en passant un moment à ressentir l’eau sur ton corps tout simplement (quand je te dis que tout est possible !)

Et puis les moments importants de notre journée (en tout cas des miennes) sont quand même les repas ! Ça peut être hyper intéressant ou hyper cool de dédier ses repas à des divinités ou des ancêtres, peut-être remercier quelqu’un.e pendant ces moments (la terre qui a fait pousser les champignon de ta sauce par exemple), ou voir ce que tu peux faire aussi à ces moments-là pour ta pratique !

Pratiquer au quotidien, parfois, c’est juste faire quelques respirations pour se reconnecter au présent, c’est juste faire un petit sigil vite fait sur un bloc alors qu’on est au téléphone, c’est juste tirer une carte avant de se coucher, c’est juste touiller sa tisane dans le sens des aiguilles d’une montre, c’est juste ajouter une pincée de cannelle à son gâteau préféré,…

Il n’y a pas besoin que ce soit long, ou qu’il y ait beaucoup de matériel, tant que ça vient du coeur, que ça fait du bien et que ça se ritualise !

Dans la partie 3, je te parle de travail avec les divinités !