#26 – On s’ferait pas un peu chier ?

on sferait pas un peu chier ?

"Au lieu de planifier l'imprévisible, rêvons ensemble du futur"

Je t’ai déjà sorti cette phrase dans le hors-série d’Imbolc, mais, je la répète quand même : J’ai l’impression que l’hiver dure depuis un an. Depuis le 1er confinement en fait, cette époque où l’on était encore optimiste sur l’issue de la crise actuelle et qu’on prévoyait quand même ses vacances d’été, le mariage de la cousine, ou le prochain festival… J’ai l’impression que tout a changé cet hiver (le vrai). On se laisse un peu aller, on ne se projette plus et on vit au jour le jour. C’est fou comme toute la situation nous a prélevé notre capacité à faire des plans. 

Perso, depuis début janvier, entre la menace d’un nouveau confinement et le couvre-feu, je n’ai pas osé bouger, autant dans ma vie perso que pro. Mais là, j’suis en manque ! En manque d’animer des ateliers, de me retrouver avec ma communauté, même de servir des tisanes, c’est pour te dire ! Du coup à Arcane Noir, on a remis en place quelques ateliers en tout petit comité, et je crois que toi aussi tu devrais faire quelque chose à ce propos…

On en a gros !

toi en ce moment

Rien forcément d’exceptionnel, juste ce qui te manque. Tu rêves de partir en vacances ? Prévois celles de cet été. Tu as toujours voulu lancer ton projet d’entreprise ? Profite du temps qui t’est offert pour ça. Besoin de voir tes amis ? Un apéro du dimanche midi fait le taf !

Après cette année blanche, je pense qu’il est grand temps de reprendre en main notre vie, nos habitudes, nos projets, bref, ce qui a été mis de côté ces derniers temps. Et ne me dis pas que c’est impossible, parce que je suis sûre que tu as la créativité pour faire ce que tu ne peux pas faire.

Ca me fait penser à une série des années 90 : Une nounou d’enfer. Je sais pas si tu te souviens des parents de Fran qui gardaient leur canapé sous une housse en plastique pour pas l’abîmer. Bah la vie actuelle me rappelle ça ! On garde tous des trucs sous housse pour plus tard : cette jolie robe que tu t’es acheté pour une occasion spéciale, la bouteille de vin pour fêter un truc, etc… Comme si la vie de tous les jours n’était pas assez spéciale pour utiliser toutes ces jolies choses que tu as ou te lancer dans les jolis projets dont tu as envie ! 

Tu trouves pas ça intéressant de penser à ce que ça amènerait dans ta vie de porter tes plus beaux vêtements ou de sortir la porcelaine au quotidien ? Tu t’enverrais le message que chaque journée que tu vis est unique, gagne à être célébrée et que tu la mérites ! C’est super excitant de s’offrir le meilleur de ce que l’on peut chaque jour, non ? Ça te rend plus attenti.f.ve à ce que tu fais, ce que tu manges, ce que tu portes à chaque instant, ça te fait voir le charme et la grâce inhérentes à ta vie quotidienne. Il y a de la beauté dans tout, n’est-ce pas

C’est probablement un premier pas vers un plus grand projet que tu gardes bien au chaud pour plus tard. Mais quand finalement ? « Quand les enfants seront grands » « Quand j’aurais quitté mon travail » « Quand je serais propriétaire » « Quand j’aurais 40 ans »… On peut aller loin avec tous ces « Quand » ! Et quand tu auras commencé, tu soupireras que tu aurais dû le faire bien avant ! Ouais, je te connais, t’es jamais content.e ! 

Alors que définitivement, la vie c’est maintenant ! Fonce, mets ta plus belle tenue, commande un plat de chef, sors la porcelaine et ta meilleure bouteille, fais-toi un bon repas, achète-toi le plus beau des carnets, écris ton/tes projet.s, et lance-toi !

toi après avoir enclenché un truc

Le rituel

Dur dur de se remotiver en ce moment ? Matérialise donc cette intention avec un talisman à emporter partout !

La potion

Si tu as besoin d’un coup de boost dès le réveil ou dans la journée, voici une recette de smoothie qui fait le job !

Au cas où tu voudrais passer nous faire un coucou en Mars :

Dimanche 7 mars – Atelier Agenda de Pratiques Magiques // C’est pas parce que l’année est déjà commencée qu’on peut pas organiser sa pratique !

Dimanche 14 mars – Walk-in Tatouages et Tarot // Viens faire un tour pour t’encrer un flash ou pour un tirage express à prix tout doux.

Dimanche 21 mars – Brunch d’Ostara // On célèbre l’équinoxe de printemps autour d’un brunch préparé par notre cheffe Élise.

Dimanche 28 mars – Café magie : « Que peut-on faire dans notre pratique quand on est pas dans le mood ? » // Astuces et conseils pour se faire du bien quand ça va pas, autour d’un café.

Laisser un commentaire