#8 – Alors on danse ?

Newsletter 8 - Danser

"La danse possède un grand pouvoir de délivrance physique. On y trouve la force de vivre, d'expulser ses démons, de croire à son instinct."

Hello toi!

L’autre jour j’ai tiré une carte de mon superbe oracle de La voie des artisans de lumière de Rebecca Campbell qui me disait de Danser. En fait il s’agissait surtout de faire quelque chose pour changer ma vibration et de débrancher mon esprit pour quelques instants. L’idée était que je ne pouvais pas résoudre un problème avec le même esprit qui l’avait créé. Du coup j’ai enfilé mon casque, j’ai mis la musique à fond, et j’ai dansé (devant mes casseroles, en faisant la cuisine…).

Que ce soit la musique dans mes oreilles, ou mon corps qui se déhanchait, je me suis sentie beaucoup mieux après cette séance, prête à affronter tout ce à quoi je devais faire face ! De toute façon, ce n’est plus un secret, danser c’est super bon pour le corps et l’esprit ! Alors démêle tes écouteurs et fais péter le volume !

Guérir par le son ?

Tout sur terre et dans l’univers, n’est que vibration constante, y compris ton corps. Le son est une vibration qui peut être traduite par les structures délicates de ton oreille interne. Ça fait partie du spectre des vibrations énergétiques qui nous affectent aux niveaux mental, physique et spirituel. Lorsque les vibrations de nos corps physiques et spirituels ne sont pas en harmonie, cela peut provoquer des maladies. La guérison sonore masse doucement les molécules aux bons endroits, éliminant les blocages et rétablissant l’harmonie. 

Et ça ne date pas d’hier que l’on utilise le son pour guérir physiquement et mentalement. Depuis la nuit des temps, la puissance du son et mise en oeuvre pour soigner. A l’image des chamans avec leurs chants et tambours, ou encore dans l’Égypte ancienne, la Grèce et l’Inde, où l’utilisation du son et de la musique pour la guérison était une science sacrée très développée. Alors si tu écoutes du Whitney Huston quand tu es triste, ou du Queen quand ça va bien (j’assume mes goûts à l’ancienne…) c’est une façon de réharmoniser ton corps, soit en calmant ta tristesse, soit en laissant exploser ta joie.

Et si le son a le pouvoir de guérir, il est également bon de se rappeler que les sons de la vie moderne peuvent avoir un impact négatif. Le tic-tac des horloges, le bruit des voitures qui passent dans ta rue, les sirènes, sonneries et autres bruits aigus… Choisir le silence plutôt que la discorde peut t’aider à maintenir un état d’équilibre dans certains cas. Alors n’hésite pas à te couper du monde en partant en promenade méditative ou en enfilant juste un casque à réduction de bruit ! Tout ton corps te dira merci…

Mais si tu veux quand même chanter, danser ou juste écouter de la musique pleine de bonnes ondes et d’empouvoirement, j’ai créé une playlist collaborative spotify

Le rituel

Ça ne t’a certainement pas échappé, le 13 tombe un vendredi ce mois-ci ! On profite de la vibe pour un rituel de chance !

La potion

Une fois que tu as bien dansé, il faut reposer tes petits petons ! Mais tu peux aussi les entretenir avec ce baume tout doux !

Laisser un commentaire