#17 – Coucou, tu veux voir ma b…

"C'est la rentrée !"

…outique ! Voir ma boutique !!!!!

Comment ça va toi ? Ton été s’est bien passé ? Prêt.e à rattaquer pour de bon et à accueillir la saison froide ? On te cache pas que nous on en peut plus de la chaleur et qu’on attend l’automne avec la plus graaaaaande des impatiences (comme tous les ans en fait…) !

Pour cette rentrée, on a envie de te raconter un peu tout ce qui s’est passé dans notre été (c’est-à-dire A LOT !) Depuis l’ouverture de la boutique le 1er août (et même avant…) on s’est pas posé.e.s une seconde, et franchement, c’est pas prêt d’arriver !!! On a prévu plein de chouettes choses pour toi et toute ta clique de witchatchos ! Et si tu veux être tenu.e au courant de toussa, tu peux nous suivre sur instagram ou facebook ou encore t’abonner à notre newsletter spéciale qui te prévient des événements chaque mois ! 

Dedans le derrière des coulisses du rideau...

Comment ça je peux pas inventer des expressions ?

Tu ne peux pas y échapper à chaque rentrée, quel que soit ton âge, ton job, tes fréquentations, etc., il y aura toujours quelqu’un.e pour te demander ce que tu as fait de tes vacances, et aussi te raconter en long, en large et en travers son été à la machine à café. Aujourd’hui, je suis cette quelqu’une, sauf que ça va être rapide, parce que, si tu nous suis un peu, tu sais déjà tout en fait…

Le GIF c’est l’amoureux & moi en train de décéder avec les biscroks sur le canapé…

En juillet, on a affronté la chaleur pour peaufiner la déco de la boutique, mettre les derniers coups de pinceau, agencer les meubles, installer les produits en rayon et tester la machine à café (entre 1 milliard d’autres choses…). Pour l’anecdote, on a fini de tout installer la veille de l’ouverture à 1h30 du matin (c’est les voisins qui devaient être contents…) ! On a abattu un travail colossal à nous deux (avec un peu d’aide des copinous et de la famille), et on te montrera probablement une vidéo avant/après tout bientôt.

On a aussi rencontré Elise qui a rejoint l’aventure pour nous créer des gourmandises de fifou (à l’heure actuelle, son carrot cake est déjà tellement connu qu’on est en rupture 3 jours par semaine). 

En août, on a ouvert nos portes et vous avez été pas moins de 200 à venir nous faire un coucou à la boutique, goûter nos super potions, feuilleter les bouquins de notre boîte à livres ou encore acquérir une jolie pierre (on a d’ailleurs déjà pas mal d’habitué.e.s)… On a dû repasser des commandes d’oracles et refaire des bâtons de fumigation parce qu’on s’est fait dévaliser !

On a animé notre premier atelier sur la cartomancie intuitive, qui a été un tel carton qu’on en propose 2 autres dans les mois qui viennent (dont 1 déjà complet…). On a aussi créé le tout premier “café magie” de France, lors duquel on a discuté de tout un tas de choses sur nos pratiques quelles qu’elles soient, et c’était trop cool (et il aura lieu tous les mois) !

La Main Moite (aka l’amoureux) a officiellement ouvert son salon de tatouage en arrière-salle et encré ses premiers clients à la boutique. Il a aussi racolé mes client.e.s en posant ses books de flashs bien en évidence au café (le malin !).

On a lancé (pas du tout en retard) un ultime concours pour gagner un tas de choses trop chouettes comme un t-shirt siglé Arcane Noir, un autel de poche ou encore une place pour un atelier ! C’est jusque demain soir et ça se passe sur notre instagram !

Mais surtout, on a pris un plaisir fou à te faire découvrir notre univers, à te conseiller, à discuter, à te proposer des petites choses sur-mesure ou artisanales, à dénicher des oracles et tarots trop canons juste pour toi (sans en garder la moitié pour moi…)…

Et en septembre alors ? 

Les vacances, c’est fini, et en septembre on part sur d’autres ateliers et conférences (dont deux qui sont sold out), une inauguration (pour quand même célébrer tout ça), on va recevoir un super meuble pour enfin vendre nos herbes et plantes magiques, on lance une newsletter mensuelle pour que tu sois au courant de tous nos événements et surtout, on va te proposer des formules salées végétariennes et véganes pour le midi (du mardi au samedi) !

Et d’ici la fin de l’année, on va mettre en place le site web et la boutique en ligne, proposer les ateliers en audio, célébrer des sabbats ensemble (vivement Samhain) et lancer un super chouette marché de Noël ésotérique ! Toi aussi tu as hâte ? Parce que nous oui !!!

En attendant, si tu veux visiter un peu notre boutique (de loin) et voir ma tronche de meuf congestionnée, tu peux aller faire un tour sur la chaîne Youtube de Sandrine HK qui est venue nous rendre visite cet été ! Son vlog par ici : 

Le rituel

Rentrée + pleine lune = what a mess ! Et si on en profitait pour se faire un petit rituel pour manifester ses souhaits ?

La potion

Je sais pas toi, mais avec le masque tous les jours, j’ai de l’acné qui repasse par là… Mais t’inquiète, j’ai une potion contre ça !